Comment faire un arbre de noël d’entreprise inoubliable ?

L’envergure de l’évènement

En raison de l’importance de l’arbre de Noël en entreprise aux yeux des salariés, le chef de la société doit prendre toutes les dispositifs nécessaires afin de le réussir. Effectivement, cette journée sert à rapprocher encore plus les ouvriers car il s’agit ici de passer du bon temps avec la famille et les collègues au frais et au sein de l’entreprise où le salarié travaille.

Cette activité augmente également la confiance et l’intégrité de travailleurs vis-à-vis de son employeur. Elle permet également de renforcer l’esprit d’équipe des collaborateurs, et de réconcilier certains différents s’il y en a eu entre les salariés.

La gestion de la journée de l’arbre de Noël

La règle de base pour réussir une fête est la bonne gérance. Cette seule journée où les collaborateurs s’amusent entre eux, en présence de leur proche en vaut la peine que le comité de l’entreprise se démène pour la rendre merveilleuse, mais également pour éviter d’éventuels désagréments. L’arbre de noël entreprise se déroule vers la fin de l’année.

Toutes fois, la CE s’apprête à cet évènement déjà des mois à l’avance. Evidemment, les enjeux de cette journée sont trop importants pour la rater. Le choix du lieu, le type d’activité à effectuer, le repas et le menu ainsi que les ateliers réservés aux enfants, dépendent du budget allouer pour noël. Mais l’essentiel reste la planification de la journée en établissant un programme précis sur l’heure à laquelle la fête commence, se termine, les passes temps et jeux disponibles.

Le genre d’activité pour l’arbre de Noël

Pour être sûre de faire le bon choix concernant le type d’animation à effectuer, il faut que les organisateurs prennent en compte l’âge des individus assistant à la cérémonie. Dans le cas d’une réception entre adulte, une soirée spectacle, joint par un diner reste à privilégier.

Cependant, dans le cas où les travailleurs peuvent s’accompagner de leur enfant, les spectacles en journée, dans un grand espace demeurent plus appropriés. Car, les enfants peuvent à la fois jouer, manger, et même dans certains cas, en fonction de la générosité de la société, recevoir des cadeaux de la part du père noël.

Le lieu de l’arbre de Noël

Faire l’arbre de noël dans le local de l’entreprise est immédiatement à proscrire. Bien que ce soit économique, le cadre du bureau, ou de la firme vont affecter l’esprit des salariés et donc, même s’il s’agit d’une fête, aucune jouissance ne sera obtenue. Le mieux reste de planifier la fête autre part, dans un endroit neutre loin de l’atelier ou de l’usine.

Surement, la CE devra réserver à l’avance la salle ou le parc pour un évènement au grand air, ou en salle, car lorsque les fêtes approchent, les maisons de réceptions sont tous pris. Il faut opter pour un endroit calme, chic, dont l’accès ne se bloque pas par les bouchons, si non les invités se retrouveront coincés dans les embouteillages sur la route pour rejoindre la fête.

Le programme de l’arbre de Noël

Envisager à l’avance le déroulement de la fête reste primordiale pour la réussir. Une tâche rude de laquelle découle le succès de l’évènement est la mise en place d’une activité accommodée aux adultes et aux enfants. En effet, les animations à prévoir durant l’arbre de noël en entreprise doivent convenir aux petits, sans pour autant lasser les grands. Après tout, noël demeure une fête réservée pour les enfants moins de 12ans, alors il faut les privilégier pour ce moment.

Certainement, les enfants trouveront leur bonheur dans les présentations de magie, ou encore les scènes de cirque. Et les spectacles musicaux attireront l’attention des adultes. Combiner ces activités fera de la fête de noël un évènement de joie pour tous.

Egalement, les pièces dites familiaux, et les comédies musicales restent envisageables. Cependant, si le budget pour noël de l’entreprise s’avère être large, la CE peut faire une animation spécialement dédiée pour les enfants d’un côté, par exemple à l’extérieur, et des activités convenant aux adultes à l’intérieur du local choisi. Demandez conseils à l’agence artistique Eklabul pour ce genre de prestation.

Les détails à ne pas négliger

Noel arrive à grand pas. Lors de l’arbre de noël en entreprise, il faut que les organisateurs jouent le jeu en ce qui concerne l’esthétique de la salle. Effectivement, l’endroit doit être décoré par des guirlandes lumineuses, un sapin recouvert par la neige, pourvue des boules colorées avec une étoile en son sommet.

Pour adopter encore plus l’esprit de noël, quoi de mieux que voir le père noël en chair et en os ? Lui avec son traineau et ses reines distribuant des sucreries et confiseries enchantera les enfants des ouvriers, et ravira par la même occasion les salariés.