Étiquette : un puissant outil de marketing

Grâce à une évolution rapide de la technique de l’information et de la communication, et notamment avec le développement des réseaux sociaux, la publicité et le marketing jouent le rôle de promoteur de la vente d’un produit. Si un service, une marque ou une œuvre intellectuelle sont bien assimilés par le public, c’est que le message diffusé a été bien reçu par celui-ci. Une étiquette savamment élaborée peut faire basculer le choix d’un client au moment de l’achat. C’est l’importance de coller une bonne étiquette à vos produits !

Pour booster votre vente

Que peut décider un client quelconque lorsqu’en face d’un rayon plein de marchandises de même catégorie (exemple le rayon de produits laitiers), il voit un grand nombre de denrées aux noms divers ? Qui va décider de son choix à ce moment ? Le prix et la qualité du produit joueront un rôle important à ce moment, mais l’étiquette aussi peut faire la différence avec les autres ! Un autocollant moderne, vivant et facilement assimilable constitue un moyen très efficace pour attirer l’attention des acheteurs sur un produit bien déterminé. Mieux qu’une publicité entrevue à la télé ou sur les panneaux publicitaires, un bon étiquetage apposé sur un produit peut changer radicalement l’avis des acheteurs et favoriser son choix sur votre marchandise.

Soigner la présentation

En cette période du 3e millénaire qui commence à prendre son envol lentement, mais sûrement, le « culte du beau » joue un grand rôle dans notre société. Pour deux produits de même nature et ayant à peu près le même prix, mais avec deux noms différents, le choix des clients portera naturellement sur celui qui aura une meilleure présentation ; quoique cela n’altère pas la qualité gustative dudit produit ! Le visuel et l’étiquette ont un effet non négligeable pour la plupart des clients potentiels en ce moment. Actuellement, les agents de marketing profitent de ces états de choses pour augmenter la notoriété d’une marque à l’aide d’étiquettes aux formes et couleurs de plus attirantes. Dès que les mots « c’est joli à voir » sont lâchés, la vente est conclue à moitié !

La qualité annoncée doit être respectée

Lorsqu’un client considère un produit, sa qualité prime le prix ! Alors, il faudra que les informations inscrites concernant le produit soient véridiques. S’il en est ainsi, on pourra être sûr à 90 % que ledit produit atterrira sans aucun doute dans le panier du client, quel que soit le prix affiché.