Séminaire d'entreprise à Bordeaux : un dépaysement alliant travail et découverte

Bordeaux est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il existe plusieurs résidences et hôtels pouvant accueillir des séminaires. Ces hôtels sont souvent réputés pour leur charme et leur confort inégalable bien qu’ils soient en centre-ville. Cette ville se trouve dans le sud-Ouest de la France et emmagasine plus de 240 000 habitants. Trois facteurs font qu’elle est la référence pour des rencontres professionnels : il y a son doux climat, son patrimoine culturel et le développement continuel de la ville.

Sortir un peu du rythme effréné du travail pour se cultiver

C’est une ville qui renferme des années et des années d’histoire. Les entreprises usent souvent de leur temps libre après leurs séminaires et conférences à Bordeaux pour pouvoir visiter ces lieux historiques ou encore se rendre dans ces boutiques de luxe prestigieuses et ces restaurants fins gourmets. La passion du vin se fait ressentir dans cette région car des ateliers de partage en œnologie sont bel et bien présents dans la ville. Et enfin, la visite de la ville se fait plutôt en vélo car c’est plus pratique pour pouvoir profiter du beau temps.

Des réunions dans des cadres agréables

Le cadre est important lorsqu’il s’agit de se réunir en groupe car elle permet d’avoir une ouverture d’esprit pour la créativité et l’imagination. A 2h de route de cette ville en question se trouve la Radisson Blu hôtel de Biarritz, un cadre parfait pour un séjour d’affaires et pouvant accueillir des conférences. En effet, comme Biarritz est juste à côté, il serait aussi astucieux de penser à Radisson Blu comme étant ce cadre pour réaliser le projet.

Pour souder une équipe, rien de mieux que des jeux collectifs sur-mesure

Il est très important pour la vie d’une entreprise qu’il ait une cohésion au sein de l’équipe. C’est l’un des facteurs de la réussite d’une entreprise même. Pour ce projet, l’objectif étant de s’échapper un peu du lieu de travail pour pouvoir étudier ou faire une conférence. Il faudra donc tout faire pour que l’équipe se sente à l’aise. Pour ce, il n’y a rien de mieux que de participer à des jeux de groupe sur mesure. La particularité avec ces jeux est que vous n’avez pas créé le jeu, il y aura un comité sur place qui a de l’expérience en la matière qui créera ces jeux sur mesure. Ils se chargeront en effet de faire l’enquête sur le lieu qui vous convient, et le choix de jeux qui vous correspond, ou correspond à l’équipe. Les jeux peuvent se dérouler dans l’hôtel ou à l’extérieur selon votre commande. Pour ce qui est plus particulièrement des jeux qu’il faudra faire à l’extérieur, il y a les rallyes, ou encore la chasse au trésor. Les jeux à faire à l’intérieur sont par contre axés sur des jeux de rôle.

Des animations sur mesures

À part les jeux, ce même comité se charge d’animer des soirées ou d’autres activités que l’entreprise juge nécessaire à la bonne marche de son équipe.